6 conseils pour débuter dans la blogosphère littéraire

Hey !
On se retrouve aujourd'hui avec un article conseils ! Il peut être utile aux blogueurs qui débutent surtout si vous avez du mal avec l'organisation...
Bien évidemment, ce que je dis n'est pas obligatoire ou essentiel, mais je vous suggère simplement des conseils, qui m'aident personnellement.
Bonne lecture !


1. Planifiez vos articles !
Je vous conseille très fortement d'écrire vos articles à l'avance, puis de les programmer pour que leur sortie soit régulière. Si vous êtes sur Blogger, quand vous écrivez un article, à gauche de votre écran, cliquez sur "Planifier" et vous n'avez plus qu'à rentrer l'heure et la date auxquelles vous voulez que votre article sorte. N'oubliez pas de tenir vos abonnés au courant !


 2. La présentation.
Je sais que le fond est bien plus important que la forme, mais je trouve que lorsqu'un blog n'est pas agréable a visiter, je n'ai pas envie de rester sur sa page. Donc je fais toujours un petit effort de présentation.


3. De bons articles.
  Personnellement, je fais toujours passer la qualité avant la quantité, tout en publiant régulièrement des articles, il faut juste trouver son équilibre, ce qui n'est pas si simple au début.


 4. Trouver des idées.
 Maintenant, vous savez que c'est mieux de planifier ses articles, de rendre son blog agréable à visiter, qu'il faut poster des articles en privilégiant la qualité plutôt que la quantité... Mais de quoi va parler mon article ? Si vous n'avez pas d'idées, vous pouvez aller voir mon article à ce sujet en cliquant ici.
Sinon, vous pouvez tout simplement chroniquer les livres que vous lisez. Ce n'est tout de même pas si simple que ça en a l'air. Je vous conseille de vous inspirer d'autres blogs au début, puis au fur et à mesure vous vous forgerez votre propre style.


5. Échangez entre blogueurs !
Visitez des blogs, parlez avec d'autres blogueurs et lecteurs. C'est très agréable et ça va beaucoup vous apporter ! Vous pouvez également vous inscrire sur des sites comme Livraddict, Hellocoton, Instagram...


6. Restez naturel !
 Écrivez spontanément et n'essayez pas de ressembler à quelqu'un d'autre !
Comme dirait Oscar Wilde :"Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris !".



J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à partager vos propres conseils en commentaires et moi je vous dis à la semaine prochaine pour un TAG PKJ ! 
 

Commentaires

Mes articles les plus consultés