TAG PKJ - 10 livres 10 émotions

Hey !
On se retrouve pour un TAG PKJ sur 10 livres qui m'ont fait éprouver un sentiment.
Je vais essayer de ne pas citer le même livre à chaque fois...
Sur ce, je vous laisse avec l'article, j'espère qu'il vous plaira et bonne lecture !
 
1) Vous a rendu heureux ; Bizarre comme définition... Mais je dirais "Nos âmes Jumelles" de Samantha Bailly car lorsque je lisais ce bouquin, j'avais vraiment toujours très hâte de le retrouver et de me plonger dans son univers. D'ailleurs, je devrai m'acheter les autres tomes... Pour retrouver le lien de ma chronique de ce livre, cliquez ici ! Vous aurez d'ailleurs ma chronique du deuxième tome la semaine prochaine.

2) Vous a fait réfléchir ; Ça ne va pas être un roman ni une bande dessinée... Mais un recueil de poésies ! Il s'agit de "Confidences" de Marie Pierre publié aux éditions du Panthéon. Je n'ai pas écrit d'article le consacrant sur mon blog.

3) Vous a déçu ; Je pense que c'est James et la grosse pêche de Roald Dahl. C'est un grand classique je sais, mais c'est le seul qui m'ait vraiment déçu. Je l'avais à lire pour les cours et je pensais que ça serait pour ma catégorie d'âge, mais en fait c'est plutôt pour les 8 - 7 ans.

4) Vous a brisé le cœur ; Au moment auquel j'écris cet article (parce que je les écris beaucoup plus tôt que le jour où ils sortent), c'est ma lecture du moment, il s'agit de "La vie comme elle vient" d'Anne Laure Bondoux.

5) Vous a ému ; Bein oui, il fallait que je le cite dans cet article, comme dans presque tous mes autres TAG, c'est bien sûr "Inséparables" de Sarah Crossan.

6) Vous a ennuyé ; Je devais le lire pour l'école encore une fois (Tiens, c'est bizarre, les livres jugés dans le négatifs sont toujours des livres scolaires...), il s'agit de "Le grizzly" de James Oliver Curwood. Je n'en ai pas parlé avant sur mon blog.

7) Vous a fait peur ; Je me rappelle que lorsque j'étais toute petite, j'avais emprunté un livre à la bibliothèque et je l'avais rendu avant même de l'avoir fini tellement il m'effrayait ! Ça parlait d'un monstre qui faisait peur aux enfants la nuit... A cause de ça, je n'arrivais plus à m'endormir ! Malheureusement, je ne me souviens plus de son nom...

8) Vous a laissé perplexe ; Pour le coup, je n'en trouve vraiment pas...

9) Vous a mis en colère ; Là non plus...

10) Vous a surpris ; "Le pays des contes" 2 de Chris Colfer. Ayant adoré le 1, je me réjouissait à l'idée de lire le tome suivant. Étrangement, je n'ai pas accroché et je l'ai alors laissé tomber. Je crois que ma panne de lecture était venue de là.

Ce court article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu. J'ai essayé de mettre un peu plus d'originalité dans ce TAG pour changer en argumentant sur mes choix.
Je vous souhaite pleins de bonnes choses et on se retrouve la semaine prochaine pour, comme je vous l'ai dit, une chronique de "Nos âmes rebelles".

Commentaires

Mes articles les plus consultés