Melissa de la Cruz - L'île de l'Oubli

"Plus il y réfléchissait, plus il en était convaincu. Il n'avait pas choisi de naître prince ni de devenir roi, tout comme eux n'avaient pas choisi leurs parents. Ils étaient prisonniers pour des forfaits qu'ils n'avaient pas commis.
N'était-ce pas criminel ?"

Titre : L'île de l'Oubli
Auteur : Melissa de la Cruz
Traducteur : Brigitte Hébert
Éditeur : Hachette romans
Année de parution : 2015
Nombre de pages : 298
Prix : 15, 90 €

Résumé (source : Livraddict) :
Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?

Mon avis :
Ce livre était depuis trèèèès longtemps dans ma PAL ! Une amie me l'a conseillé et j'entendais beaucoup de critiques positives de ce bouquin sur BookTube et dans la blogosphère littéraire. Alors je l'ai ouvert et je ne regrette pas du tout !

Dans ce premier tome, l'auteur va surtout nous présenter les personnages, leur environnement... Les personnages principaux (Mal, Evie, Jay et Carlos) vont se rencontrer et devront, ensemble, trouver l’Œil du dragon. Ce dernier est caché dans la Forêt Interdite, une forêt pleine de dangers. Leur aventure n'est donc pas de tout repos !
Réussiront-ils leur quête ?

Mon personnage préféré est Mal, la fille de Maléfique. Elle est à la fois très cruelle, et touchante. L'adolescente pourrait faire tout pour plaire à sa mère, mais cette dernière la considère comme une moins que rien. Je trouve que Mal, Evie, Jay et Carlos se complètent très bien.

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre mais ça m'a permit de mieux apprécier l'histoire. J'avais vu l'adaptation cinématographique avant de le lire, et, contrairement à d'autres fois, ça ne m'a pas dérangé, ça m'a même aidé à mieux comprendre l'histoire !
J'ai très envie de lire la suite !

Une très bonne lecture. 

Commentaires

Mes articles les plus consultés