Yaël Hassan - Momo, petit prince des Bleuets

"La vie n'était pas drôle tous les jours pour Momo de la cité des Bleuets. D'abord, les bleuets, il les a cherché partout, Momo, mais jamais il ne les a trouvés. Ni bleuets, ni arbres, ni bosquets, d'ailleurs."


Titre : Momo, petit prince des Bleuets
Auteur : Yaël Hassan
Éditeur : Syros
Année de parution : 2003
Nombre de pages : 100
Prix : 5, 30 €

Résumé :
Mohammed Beldaraoui, alias Momo, n'est pas ravi à l'idée de ce que seront ses vacances d'été.. Il vit dans la Cité des Bleuets, un tout petit village écarté de tout. Mais "Monsieur Édouard", comme le jeune garçon l'appelle, va complètement faire basculer les vacances de Momo ! C'est un instituteur à la retraite un peu... Particulier ! Le vieil homme va devenir son ami, lui faire découvrir le goût de la lecture et bien d'autres projets encore !...

Mon avis :
J'avais ce livre à lire pour les cours, et, d'habitude, je ne fais pas d'article sur mes lectures scolaires. Mais celle-là, je tenais vraiment à vous la faire découvrir car je l'ai adoré ! Je l'avais à lire pour trois semaines, et, dès le premier jour, je l'avais terminé !
Ce livre me fait un peu penser au Petit Prince. Pas pour l'histoire, mais pour la façon dont elle nous est racontée. On se met bien dans la peau du personnage principal et ça le rend attachant. Je pense que jamais je ne me lasserai de lire ce bouquin !

Un coup de ♥ !

Commentaires

Mes articles les plus consultés