TAG - L'ECRITURE

 
Bonjour à tous ! Voici un TAG sur l'écriture que j'ai vu sur le blog de Dans la tête de Dounia-Joy
Je ne vais pas comme elle parler de mon procédé d'écriture pour mes articles sur ce blog, mais pour celui de l'écriture de mes poèmes et nouvelles (que vous pouvez retrouver en cliquant-ici).
Je n'en dis pas plus et je vous laisse avec l'article !


1. Réfléchis-tu avant d’écrire ou y vas-tu à l’instinct ?
Souvent, lorsque j'ai une petite idée de poème ou d'histoire, je l'écris sans vraiment savoir où ça me mènera, puis après, soit elle me plaît et je continue, soit ça n'est pas le cas et je passe sur une autre.

2. Quel est pour toi l’endroit le plus propice à l’écriture ?
J'arrive à écrire n'importe où, du moment que l'endroit soit plutôt silencieux.

3. Préfères-tu écrire à la main ou au clavier ? Si à la main, crayon ou stylo ? Si au clavier, partages-tu tes écrits sur internet ou préfères-tu les garder privés ?
J'écris mes histoires et poèmes principalement à la main, au stylo, et après, je les recopie sur Word. Ensuite, je les publie sur Wattpad.
A person writing in a notebook while on public transport
4. En parles-tu avec tes proches ?
Oui, ma famille sait que j'écris et parfois j'en parle à certaines personnes. Je ne parle jamais d'écriture avec mes amis, car j'ai trop peur qu'ils me jugent. Donc je discute d'écriture avec mes ami(e)s de Wattpad et ma famille parfois.

5. Écris-tu dans l’ordre ou le désordre ?
J'écris de manière plutôt ordonnée je pense. ^^

6. Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Je me le suis toujours demandé. ^^ Je reconnais que parfois, mes idées d'écriture sont vraiment étrange. Par exemple, dans ma nouvelle "L'histoire d'une histoire", on suit l'aventure d'une histoire perdue...
C'est bizarre, je l'avoue ! ^^ Je ne sais vraiment pas où me tête va chercher ça. ^^

7. Sur quel(s) thème(s) prends-tu le plus de plaisir à écrire ?
Là, je vais appliquer cette question à la poésie, car en nouvelles, j'aime écrire sur tous les sujets.
Donc en poésie, mes thèmes favoris sont l'amour, la vie, le sens de la vie, la mort, l'ennui, l'amitié, la solitude, les rêves... J'aime écrire sur les sentiments, et j'aime que mes écrits viennent du cœur.
C'est personnel, mais je déteste les poèmes qui décrivent le beau temps qu'il y a dehors, le vert de l'herbe... Je trouve que ça touche moins le cœur et que ça n'a pas trop d'intérêt. C'est mon avis bien sûr, chacun à le sien ! 

8. Dans le bruit ou le silence ?
Comme je l'ai dit plus haut, je préfère écrire dans un endroit silencieux car le bruit m'empêche de me concentrer.

9. Et à quel moment de la journée ?
Souvent, j'écris le soir, dans mon lit, avant de dormir. C'est le seul moment de la journée où j'ai vraiment le temps et où je suis sûre de ne pas être dérangée.

10. Te relis-tu ?
Oui, tous le temps. Je pense que c'est nécessaire, surtout si je publie ce que j'écris sur Wattpad.
Imaginez, vous lisez un texte qui n'a pas été relu et qui est donc truffé de fautes, ça n'est pas très agréable !

11. A quel moment éprouves-tu le plus de difficulté ? Début, milieu ou fin ?
Je ne me suis jamais posé la question... Je pense que c'est au milieu, lorsque je dois créer des obstacles que mes personnages devront affronter avant la fin.


Cet article est maintenant terminé, j'espère sincèrement qu'il vous aura plu, et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !
N'hésitez pas à me donner vos réponses en commentaires si vous écrivez aussi, et le lien de votre compte Wattpad si vous en avez un !

Commentaires

Mes articles les plus consultés