Dans chacun de mes mots - Tamara Ireland Stone

"Tu me vois...
Mais pas moi."

Titre : Dans chacun de mes mots
Auteur: Tamara Ireland Stone
Traducteur : Pauline Vidal
Éditeur : Hugo Roman
Année de parution anglaise : 2015
Année de parution française : 2016
Prix : 17 €

Résumé (source : Livraddict) :
Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques.
Mais un jour, Sam rencontre Caroline... Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l'estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir " normale "... Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?


Mon avis :

J'ai découvert ce livre un peu par hasard. Je me baladais dans un magasin pas du tout spécialisé dans la littérature et je suis tombée dessus. Le titre et la couverture m'intriguaient, j'ai donc voulu regarder le résumé, et, dès les premières lignes, j'ai su que ce roman allait me plaire ! (d'ailleurs, je ne me suis pas trompée...^^)

Dans ce livre, on suit l'aventure de Samantha, une adolescente envahie de régulières crises d'angoisses qu'elle n'arrive pas à contrôler. Elle fait partie d'un groupe de filles plutôt populaires qui n'ont jamais remarqué son anormalité ; elle fait tout pour la cacher.
Un jour, la jeune fille rencontre Caroline, une lycéenne qui devient très vite son amie. Celle-ci lui fera découvrir un moyen de s'exprimer sans se sentir jugée : la poésie !

Si j'ai voulu lire ce livre, c'est avant tout parce qu'il concerne la poésie, mais aussi parce que je m'identifiais beaucoup au personnage principal.

Ce roman est vraiment un ÉNORME coup de cœur (je sais que je dis ça tout le temps mais là c'est vraiment encore plus le cas ^^). Au premier chapitre, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance de l'histoire, mais une fois ce cap passé, je l'ai dévoré d'une traite !


Une lecture GÉNIALE que je pense relire.

Commentaires

  1. Eh beh ! Que d'encouragements pour que je m'y colle enfin ahah ! :D J'ai pu le trouver dans un magasin bazar il y a plusieurs mois déjà, je n'ai désormais plus qu'à le lire ;) ! Et j'espère bien l'apprécier autant que toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que n'importe quelle personne qui aime la poésie aimera aussi ce livre ! ^^ N'hésite pas à me dire s'il t'a plu lorsque tu l'auras lu !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse un petit commentaire !

Mes articles les plus consultés